Diverses erreurs sont commises lors du calcul du ROI du marketing d'influence. L'une des erreurs majeures consiste à attendre que les campagnes d'influence soient terminées ou terminées pour le calcul final du retour sur investissement. La planification de la campagne n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Vous devez augmenter les objectifs et sélectionner les KPI pour mesurer le retour sur investissement de manière efficace et précise. Nous pensons que les moyens modernes d'influencer le marketing ont rendu tout plus facile qu'auparavant et possèdent plus de potentiel pour exposer les offres d'une entreprise, mais en réalité, il est devenu plus difficile de quantifier réellement l'impact imposé.
Comment surmonter certains défis ?
Quel que soit votre lien avec une entreprise, en tant que partie prenante (une personne directement ou indirectement liée à une entreprise ou à une organisation), vous voudriez toujours le succès et le gain de votre entreprise connexe. Plusieurs techniques de marketing d'influence vous permettent de déterminer si la stratégie que vous avez formée serait rentable ou non et si vous utilisiez une stratégie utilisée précédemment, cela aiderait-il ou non ? Vous souhaiteriez toujours plus que ce que vous avez investi. Ainsi, pour mesurer le retour sur investissement, vous devez
Choisissez les indicateurs de performance clés corrects et appropriés
Certaines entreprises ont toujours eu du mal à déterminer les indicateurs exacts qui leur permettraient de mesurer le retour sur investissement exact. Si vous avez commencé à choisir les indicateurs de mesure du ROI, choisissez-les judicieusement et en fonction du sujet ou de l'objectif que vous vouliez atteindre.
Par exemple: l'objectif de votre organisation était de traiter 1 000 commandes de clients. L'indicateur que vous choisiriez serait donc le bénéfice net que vous avez réalisé ou la perte nette que vous avez dû supporter. Vous déduisez simplement le montant de 1000 commandes de l'argent que vous avez reçu et le montant restant sera le retour sur investissement.
D'un autre côté, si votre objectif est de faire connaître, vous pouvez regarder le nombre de personnes que vous avez atteintes, les engagements et si l'influenceur a attiré le bon public ou non.
Mesure de l'impact qualitatif
L'impact qualitatif comprend la notoriété de la marque, une augmentation de l'intention d'achat de la marque, une bonne réputation, des impacts positifs, etc. En connaissant ces facteurs qualitatifs, vous pouvez trouver une facilité dans le calcul du ROI.
Par exemple: Une nouvelle entreprise de lait a démarré son activité. Au cours du premier mois, l'entreprise n'a pu gagner que 200 $ de revenus, mais a réussi à s'en sortir car de nombreux clients qui ont acheté ce lait n'ont pas pu résister aux éloges. Maintenant qu'un impact positif a été fait, à partir du mois prochain, les nouveaux clients sont plus susceptibles d'acheter.
Comment calculer le retour sur investissement des campagnes axées sur les ventes ?
Il existe diverses stratégies qui peuvent aider les spécialistes du marketing à connaître l'influenceur spécifique qui génère plus de ventes pour leur marque. Cela peut être fait en utilisant des liens suivis par les affiliés ou de nombreux codes de promotion personnalisés qui peuvent être partagés par les influenceurs sur leurs comptes et en même temps, vous en saurez plus sur l'influenceur qui attire le plus l'attention. Tout cela est dû aux impacts qu'un influenceur peut créer pour une marque à travers son travail.
5 façons de calculer le retour sur investissement du marketing d'influence
Toutes les personnes que vous voyez en ligne, avec un compte, ne sont pas des influenceurs. Les personnes qui ont créé des comptes et qui ont des milliers de followers sont appelées influenceurs. Vous pouvez les trouver facilement sur les réseaux sociaux et les contacter facilement. Ce processus est largement utilisé dans le monde entier. Alors est-ce facile de calculer le ROI ? Comment pouvons-nous calculer le montant exact? La réponse réside dans les 5 façons suivantes :
1. Fixer des objectifs pour la campagne
Sans définir d'objectif pour une campagne, vous avez l'impression de voyager dans un bus sans chauffeur. Il n'y a pas de destination claire où vous devez aller et vous continuez simplement avec ce qui se passe autour. Vous devez être clair sur deux choses, pour votre marque ce qui compte et ce que vous devez vraiment obtenir dans une relation avec vos influenceurs comme la visibilité (vous voulez qu'ils présentent vos produits afin de gagner plus de clients), l'engagement (vous voulez plus de personnes pour commenter vos blogs, les aimer et les partager), Création de contenu (vous voulez plus de contenu accrocheur pour votre site ou site Web), Dépenses publicitaires (vous voulez plus de clics sur votre annonce) et revenus directs (vous leur montrez simplement que vous voulez gagner).
2. Définir les métriques
Un objectif destiné à gagner plus d'argent n'est pas un objectif approprié, car qui dirait non à l'argent ? Ainsi, pour atteindre la ligne d'arrivée des calculs de retour sur investissement, vous devez sélectionner les meilleurs KPI et métriques. Sans KPI, vous pourriez réussir à gagner de l'argent, mais la prise de conscience ne se propagera pas. Utilisez des métriques intelligentes comme au lieu d'espérer plus d'argent, travaillez pour obtenir 10% de plus qu'avant.
3. Ajout des coûts
Afin de connaître le résultat du marché d'influence, vous devez essayer de travailler sur le coût. Par exemple, si vous dépensez 100 $ pour un influenceur pour le marketing, calculez le montant qui revient en retour. Si le montant est d'environ 80 $, alors vous êtes à perte, tout montant supérieur à 100 $ serait un gain. Le temps que vous consacrez à la création ou à la création de contenu et le temps pris par les influenceurs, cela s'ajoute également au coût. Les produits que vous donnez gratuitement aux influenceurs sont gratuits pour eux mais pas pour vous, alors ajoutez également leurs montants.
4. Calcul des retours
Vous pouvez calculer vos retours par ROI sur la notoriété de la marque (quel nombre de personnes connaissent votre marque), ROI de l'engagement (combien de personnes aiment, suivent et commentent les publications de votre marque), ROI sur les publicités et une autre dépense ( combien d'acquisitions par coût, quel est le retour sur les dépenses publicitaires et quel est le ratio de clics sur votre publication), ROI sur les ventes directes (combien avez-vous gagné grâce aux ventes).
5. Analyse des résultats
Les résultats peuvent être calculés après les soumissions finales d'un mois ou d'une demi-année ou d'une année complète. Cela inclut un peu de mathématiques. Vous pouvez utiliser l'astuce de PEMDAS pour obtenir la réponse. La formule qui est utilisée dans l'analyse est ; (Retour/Coût)*100= ROI. Par exemple, si vous avez dépensé 1 200 $ et que le montant retourné est de 2 600 $, le retour sur investissement serait de (2 600/1 200) * 100 = 216,6 %.
Conclusion
Les influenceurs obtiennent tout gratuitement et c'est à vous de déterminer si vous souhaitez dépenser pour un influenceur ou non. Essayez d'atteindre les comptes de votre influenceur et recherchez leurs téléspectateurs, leurs goûts, leurs commentaires et leurs abonnés. Vous obtiendrez beaucoup d'aide à partir de là. Si vous ne voyez plus de bénéfices, vous pouvez simplement signer n'importe quel autre influenceur pour votre marque. Vous êtes le patron, alors décidez de tout avec une planification parfaite, des KPI et les meilleures mesures.
Kommentare